Construction d’une salle de classe au collège de Vogan – Djekotoe :

L’Association JSA ( Jeunesse Sensibilisation Action ) est une jeune association togolaise, travaillant en partenariat avec des volontaires internationaux, très active sur le terrain au Togo, et qui  intègre l’amélioration des conditions vie des enfants ruraux dans ses stratégies de lutte contre les facteurs de vulnérabilité des enfants, et cela avec l’appui des villageois.  Nous connaissons déjà un peu cette association, car c’est avec leur aide que nous avons pu contacter les piroguiers  pour aller distribuer les gilets de sauvetage au bord du Lac Togo.

La JSA a pour projet la construction de plusieurs salles de classe au collège de Vogan Djekotoe. L’évolution se fait petit à petit, en fonction des dons reçus…Ici on apprend la patience…L’exécution des travaux de construction est confiée aux artisans locaux.

Le projet pour lequel Linga Africa a décidé de se joindre à la JSA est celui de la rénovation d’un apatam en véritable salle de classe « en dur » comme on dit ici:

Voilà où en sont les travaux aujourd’hui:

Suite au don généreux de la CSC en Belgique, nous avons décidé d’aider la JSA et les autres donateurs à terminer cette salle de classe avant la prochaine rentrée scolaire en septembre 2015.

Pour suivre l’évolution du projet: nos réalisations