Distribution de matériel scolaire et de vêtements aux femmes de 2AJD

 

Rentrée scolaire 2016: comme l’année dernière nous avons été déposer plus de 200m de tissus pour la confection des uniformes pour la nouvelle rentrée scolaire!

Rentrée scolaire 2015: voici quelques uns de nos enfants, avec leurs nouveaux uniformes! Les enfants m’ont demandé de vous dire qu’ils prient pour leurs gentils donateurs…..

       

Samedi 12 septembre 2015: Linga Africa a décidé d’habiller les 130 enfants de notre petite groupe de mamans pour la rentrée scolaire! Nous avons donc acheté 170m de tissu kaki et 120m de corsage blanc pour faire les unformes des enfants. Aux mamans maintenant de travailler et de confectionner les uniformes 🙂

 

   

Et bien sûr merci à nos donateurs! Vous n’imaginez pas le soulagement de nos mamans…

Samedi 13 décembre 2014: dans les 50 cartons arrivés de la Belgique, il y avait des petits cadeaux pour les enfants de l’association de femmes seules 2AJD: des vêtements, des chaussures, quelques jouets, du matériel scolaire encore…Merci à tous nos gentils donateurs, ainsi qu’aux membres de Linga qui ont tout emballé pour faire parvenir tous ces trésors à Lomé!

Les 2 mamans responsables de l’association:


 

Les jeunes filles qui sortent tous les trésors, mais où donc sont passés les garçons? :

 

Samedi 30 août 2014: Touchés par cette association de femmes seules, nous avons décidé de leur donner un coup de pouce supplémentaire pour la rentrée des classes!

L’accueil était aussi chaleureux que lors de notre première visite:

 

Grâce aux dons de nos généreux donateurs, nous avons pu acheter un peu de matériel scolaire. Nous avons également reçu en cadeau du matériel de notre fournisseur togolais « BUY MORE », mille merci à tous!

 

De plus, notre membre togolaise Marie leur a également offert des tissus pour faire les uniformes des enfants! Akpelooooo Marie …

  

Samedi 26 juillet 2014: nous sommes parties à la rencontre d’un groupe de femmes veuves, seules, unies pour subvenir aux besoins de leurs 106 enfants! Elles cotisent chaque mois 200 fr chacune, pour essayer d’avoir un petit budget commun à la rentrée…

Quelle belle rencontre: Louise, Simone, et toutes les autres mamans…

  Nous avons d’abord été accueillies par les filles, en danses et en chansons :

 Avant de procéder à la distribution de matériel scolaire et de vêtements…Moments d’émotions…

 

Linga Africa a décidé de les soutenirs dorénavant!

Promis, Linga Africa reviendra avant la prochaine rentrée des classes….