Projet (4): Dons pour la Maison Béthanie

12 septembre 2015: Les 15 ans de la Maison Béthanie!

La Maison Béthanie était en fête ce 12 septembre 2015: 15 ans ca se fête! Les enfants ont dansé, chanté, joué des petites pièces…Le forage d’eau, d’une profondeur de 270m, a été inauguré…Les enfants ont de nouveau de l’eau potable!! Le 2eme étage, financé depuis 3 ans en grande partie par Linga Africa a aussi été inauguré déjà! Quelle fête <3

   

 

 

  

 

3 septembre 2014: Bientôt la  rentrée des classes!

Nous avons préparé, avec l’aide du secrétariat de la Maison Béthanie, la liste de frais de scolarité, pour la rentrée 2014-2015, des enfants de la Maison Béthanie. Nous avons la chance cette année, d’être aidés par le proviseur de l’école privée « LE NOUVEAU MONDE » à Lomé, Mr Jean-Philippe. Il a décidé de prendre une partie des enfants de la maison, dans son  école, au tarif de l’ancienne école de ces enfants!  Nous le remercions chaleureusement! Akpelooooo!
Une vingtaine d’enfants ont donc commencé la rentrée scolaire dans cette nouvelle école:

22 juin 2014:

Une donatrice, venue tout droit des Ardennes Belges, a apporté des langes, des serviettes hygiéniques, des savons, dentifrices et brosses à dent, de la nourriture pour les enfants de la Maison. merci à elle!

            

20 juin 2014: Grâce à notre généreux donateur, nous avons pu aller encore plus loin: même si c’est encore loin d’être fini à l’intérieur, voici le résultat aujourd’hui:

  

juin 2014: Bientôt la fin de l’année scolaire pour l’institutrice maternelle de la Maison., qui recevra son dernier salaire pour l’année scolaire 2013- 2014.

Mai 2014:  la Maison Béthanie a également été gâtée par d’autres donateurs:  les dames du Collectif de Lomé, qui ont récolté des fonds pour la Maison, ou de la nourriture:

 

16 janvier 2014: Depuis décembre 2013, Linga Africa aide la Maison Béthanie à avancer le 2ème étage du bâtiment central de l’orphelinat. Tout cela est possible grâce à un très généreux donateur. Akpeloooo à ce grand monsieur…

Voici le bâtiment en janvier 2013:

Aujourd’hui avec l’aide d’autres dons et de ceux de Linga Africa, la maison ressemble à ceci:

 

  et ce n’est pas encore fini….(à suivre…)

25 novembre 2013: Financement par Linga Africa de la guérite pour les gardiens de la Maison Béthanie. Il ne reste plus aux enfants qu’à la décorer un peu!

 

octobre 2013: Linga Africa a décidé de prendre en charge pour l’année scolaire 2012-2013 les frais d’écolage pour tous les enfants de la Maison Béthanie, enfants en primaire, au collège, au Lycée, ainsi que la petite Odette, autiste qui est envoyée dans une école spécialisée.
Tous les enfants de la Maison vous remercient:

 

Notre Odette:

Linga Africa a également décidé de continuer à financer le salaire maternel de l’institutrice de la Maison Béthanie pour l’année 2013 – 2014

Mars 2013: Depuis le mois de mars 2013, Linga Africa a décidé de prendre en charge le salaire de l’institutrice maternelle à la Maison Béthanie. L’institutrice s’occupe des enfants de la maison, ainsi que d’enfants venant de du quartier également.