Lycée de Togoville: Statut: Terminé

Rentrée scolaire 2017-2018: nous avons décidé cette année de ne plus prendre en charge les instituteurs du Lycée de Togoville cette année, et de donner la chance à une autre école togolaise.

Lundi 17 octobre 2017: Ca y est c’est enfin la rentrée des classes! Il faudra rattraper ce retard en cours d’année scolaire! Bon début d’année à tous nos étudiants du Lycée de Togoville.

Vendredi 1er avril 2016: Ca y est, avec l’aide de Simon et Stéphane, 3 ordinateurs ont été donnés au Lycée de Togoville, pour complèter les 2 premiers reçus l’année dernière.

Nous remercions encore nos gentils donateurs, et espérons que les étudiants en feront bon usage maintenant!

 

 

 

 

mercredi 30 mars 2016: Un généreux donateur nous a offert 2 ordinateurs d’occasion Dell, des souris, des claviers, des multiprises, et deux onduleurs flambants neufs! Akpelooooo! Le matériel sera distribué à l’école ce vendredi 1er avril 2016 (et ce n’est pas un poisson!)

  

Vendredi 26 février 2016: Nous avons profité d’un jour de congé, et de la visite d’une donatrice de Linga Africa, pour aller saluer les  instituteurs et le proviseur de Togoville. Nous y avons distribué également quelques livres supplémentaires (des encyclopedies)…

   

Un accueil de taille pour l’anniversaire de la présidente de Linga Africa (très touchée) en chanson:

Et après la visite de l’école, l’apéro offert par le Directeur de l’école:

 Lundi 28  septembre 2015: Cette année la rentrée n’a pas été décalée et les enfants sont rentrés à l’école à la date prévue. Depuis la rentrée, nous avons repris le payement des salaires de 3 instituteurs du Lycée (2 instituteurs de math et un de philosophie)

Lundi 21 septembre 2015: La rentrée se prépare doucement…c’est le moment de règler quelques problèmes et d’amener de l’électricité convenablement au Lycée de Togoville: Sadikou et son équipe se sont chargés de remettre l’installation en état…

         

Jeudi 19 mars 2015: remise d’une encyclopédie/dictionnaire de 22 volumes au Lycée de Togoville:

       

Merci à Annie, notre donatrice!

Vendredi 23 janvier 2013: Après quelques aventures sur la route, la traversée en pirogue, les 2 premiers ordinateurs sont enfin arrivés au Lycée de Togoville…

Ils sont dans un petit local qui sera utilisé pour apprendre aux enfants du Lycée à utiliser un ordinateur. En effet dans certains villages, ce n’est pas si évident, vu qu’il n’y a pas de cyber café non plus!

 

 

 

 

 

Si l’expérience est positive, nous installerons 2 ordinateurs supplémentaires dans quelques semaines…Merci à nos généreux donateurs! Akpelooooooo!

Dimanche 9 novembre 2014:

Ca y est, les enfants ont de nouveau de l’eau potable à l’école!! Cela grâce à vous tous, généreux donateurs….Akpelooooooo….

Dimanche 9 novembre 2014: 

Premiers jets d’eau… de l’eau pleine de terre:

 

Samedi 8 novembre, Dimanche 9 novembre 2014: 

L’équipe choc de Sadikou, notre homme de métier, s’est rendue au Lycée de Togoville pour aller remettre le forage de l’école en état. Cela faisait 2 ans que le forage était en panne et en bien mauvais état! Mais rien ne les arrête…Ils ont travaillé toute la journée de samedi et dimanche pour les enfants du Lycée…Après avoir fait sortir de la boue…

 

 

Vendredi 7 novembre 2014: 

Visite au Lycée de Togoville, pour y rencontrer les élèves et les instituteurs…Avec Isabelle (membre Linga Africa), Charles et Stéphane, accompagnés par les Notables du Prince Asrafo de Togoville.

 

 

  

Nous en avons profité également pour annoncer l’arrivée de Sadikou et son équipe pour commencer la réparation du forage de l’école, qui redonnera de l’eau potable aux enfants! Début des travaux demain, le 8 novembre 2014.

jeudi 23 novembre 2014: payement des premiers salaires des 3 instituteurs du Lycée, pris en charge par Linga AFrica: 2 professeurs de mathématique et le professeur de philosophie.

jeudi 25 septembre 2014:

Suite et fin des travaux de réparation du toit à Togoville…A la fin des travaux,  le repas offert par le Proviseur de l’école aux ouvriers qui ont effectué la réparation…..Merci à tous…Akpeloooooo!

 

 

 

mercredi 24 septembre 2014:

Les travaux de réparation du toit au Lycée de Togoville ont pu commencer enfin! Et ce, dès 7h du mat, avant l’arrivée de la chaleur! Le toit sera réparé avant la rentrée des classes de lundi prochain…merci à tous les généreux donateurs qui ont permis cette réparation …ainsi qu’à nos gentils entrepreneurs 🙂